top of page

Partez à la découverte de Venosc


Venosc : Un village authentique


Lors de votre ascension pour atteindre les 2 Alpes vous avez sûrement traversé un petit village du nom de Venosc. Ne vous méprenez pas, vous venez de passer à côté d’un petit bout d’histoire. Nichée dans la vallée du Vénéon, elle débute, il y a bien longtemps. Tout d’abord terre d’accueil de tribus nomades, Venosc et ses hameaux s’ouvrent petit à petit au monde au 17ème et 18ème siècle avec les travaux de recherches de topographes, ingénieurs et autres géologues. Le 20ème siècle quant à lui marquera le développement du tourisme, qui amènera le petit village à devenir une place de choix pour les destinations d’hiver, jusqu’à devenir, en 2017, après la fusion avec Mont-de-Lans, l’une des deux communes formant la nouvelle commune des Deux-Alpes.



Terre d’un patrimoine riche…


Sur la trentaine de hameaux que comptait auparavant Venosc, une dizaine subsistent encore aujourd’hui. Ces petites localités abritent de nombreux trésors à découvrir lors de balades ou de randonnées. Il existe plusieurs itinéraires qui vont permettront de découvrir les lieux authentiques de cette région. La chapelle de Saint-Sauveur et le château de la Muzelle dans le Bourg d’Arud, le cadran solaire et l’Église dits de Venosc dans le hameau du Courtil, seront sans doute au programme de votre visite. Et si votre côté aventurier prend le dessus, laissez-vous tenter par le ski joëring ou la balade en traîneau d’ânes et profitez d'une vue splendide sur le massif des écrins.



… et d’un artisanat local

Venosc est le repaire des artistes et artisans de l’Oisans. Depuis longtemps, les étroites ruelles pavées qui serpentent à travers le village ont vu fleurir de charmantes boutiques et des ateliers dans les anciennes étables. Et il suffit de vagabonder dans Venosc pour comprendre ce qui a naturellement réuni ces amoureux de l’artisanat, le cadre authentique, le caractère rustique des anciennes fermes de montagne et la magie des paysages des Ecrins. L’inspiration flotte dans les rues piétonnes de Venosc, alors laissez-vous tentez et découvrez les savoir-faire locaux.

Комментарии


Комментарии отключены.
bottom of page